- Aliment prébiotique coulant pour poissons d’aquarium : les fibres alimentaires spéciales contenues dans l’aliment nourrissent les bactéries intestinales positives pour une digestion saine.
- Ingrédients naturels bruts, sans additifs synthétiques, pour une alimentation proche du régime naturel et une bonne santé des poissons d’aquarium. Testés au cours des expéditions de recherche JBL dans les régions tropicales.
- Très grande appétence auprès de tous les Poéciliidés ovovivipares (killies), grâce à des ingrédients haut de gamme, comme saumon, crevettes et insectes.
- Contient de l’astaxanthine naturelle de très grande qualité, extraite de krill et de spiruline, qui assure une coloration parfaite de toutes les espèces de killies.
- Contenu : boîte scellée, étanche à l’air et à la lumière, recyclable, avec doseur à clics facilitant le nourrissage
Killies (Poeciliidés ovovivipares)
De nombreux killies font partie des poissons d’eau douce les plus colorés et battent même la plupart des poissons d’eau de mer par leurs couleurs resplendissantes ! Ils ne sont pas très grands et peuvent être maintenus dans des aquariums assez petits. Dans la nature, beaucoup sont adaptés au cycle des périodes de pluies et de sécheresse. Lorsque les pluies commencent, les œufs éclosent vite, les petits grandissent rapidement, pondent à leur tour des œufs et meurent à l’arrivée de la saison sèche, lorsque la plupart des points d’eau s’assèchent. C’est pourquoi on les appelle aussi « poissons annuels ». Dans l’aquarium, nous n’avons pas de périodes sèches, sauf quand l’aquarium se vide ;-), et les poissons peuvent vivre un peu plus longtemps. La plupart des espèces, mais pas toutes, privilégient l’eau douce et acide. L’ajout de tourbe dans le filtre (JBL Tormec) et de JBL Tropol permet d’obtenir une eau adaptée aux killies. Dans leurs habitats naturels, les eaux sont généralement peu profondes et temporaires. Les petits insectes qui tombent à la surface de l’eau et les larves d’insectes dans l’eau sont leur seule nourriture. Le JBL PRONOVO KILLI a été axé sur ce régime alimentaire. Parmi les killies, les épiplatys sont généralement un peu plus robustes, mais ils mangent aussi tout ce qui rentre dans leur bouche. Ils vivent plutôt dans les couches d’eau supérieures, alors que les autres Poéciliidés peuplent les couches d’eau moyennes et inférieures.
Les avantages de la nourriture prébiotique : les prébiotiques sont « des substrats utilisés de façon sélective par des micro-organismes de l’hôte et qui produisent un bénéfice pour la santé ». Ici, les scientifiques sont d’accord pour dire qu’ils favorisent la digestion et donc la santé. Chez nos poissons, un autre aspect important : meilleure digestion = moins de déjections et donc eau moins polluée et moins de problèmes d’algues. L’eau reste plus propre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.