- Un thermomètre à eau pratique et précis, qui se fixe sur un tuyau à eau et ne gêne pas dans l’aquarium.
- Facile à installer : insérer la pile et fixer sur le tuyau flexible (p. ex. du filtre de l’aquarium) à l’aide du clip à ressort.
- Une sonde de température sensible au dos du thermomètre mesure la température de l’eau de l’aquarium par l’intermédiaire de la température du tuyau, qui est identique à celle de l’eau.
- Adapté à tous les tuyaux et types de tuyaux de 12 à 26 mm de diamètre. Convient également aux tuyaux en silicone. Alarme préréglée en cas de température de l’eau inférieure à 18 et supérieure à 28 °C.
- Contenu : 1 thermomètre numérique de tuyau d’aquarium et une pile LR 1130. Dimensions : 5,0 x 3,5 x 1,8 cm
La température de l’eau dans les aquariums est d’une importance décisive pour les animaux et les plantes et il faut donc absolument la surveiller. La plupart des poissons d’ornement tropicaux se sentent bien dans une eau entre 24 et 26 °C. Mais il y a aussi des poissons qui privilégient des températures moins élevées. Le discus, de la famille des cichlidés, fait partie des poissons qui trouvent idéales des températures plutôt plus élevées, entre 27 et 29 °C. Les axolotls et de nombreuses crevettes d’eau douce préfèrent plutôt des températures plus fraîches. La température de l’eau peut être augmentée à l’aide de thermoplongeurs (JBL PROTEMP s ou JBL PROTEMP e) et abaissée à l’aide de refroidisseurs (JBL Cooler).
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.