Circulation de l’eau
Dans la nature, les plantes aquatiques poussent mieux quand elles disposent de sources de ruissellement riches en nutriments. Les plantes s’en nourrissent. En raison du faible réchauffement du sol, l’eau monte et l’eau froide, pleine de nutriments et de minéraux dissous, descend, créant un flux thermique qui amène la nourriture directement aux racines.
Installation simple
Déposer le cordon chauffant en boucles régulières (dans la zone où les plantes doivent être plantées) sur la vitre du fond nettoyée. Fixer le cordon chauffant à l’aide des ventouses fendues fournies. Sortir les 2 conducteurs froids de l’aquarium et les fixer au bloc d’alimentation. La séparation en conducteur froid et chaud est bien visible aux traits noirs sur le câble.
Utilisation sans danger
Pour l’utiliser sans danger dans l’aquarium, le cordon chauffant est gainé de silicone et fonctionne avec un bloc d’alimentation basse consommation de tension 24 V. Installer ce bloc à un endroit bien aéré et protégé des éclaboussures. Le chauffage au sol assure un léger réchauffement du substrat de sol, mais doit être complété par un thermoplongeur (JBL ProTemp s) pour les poissons d’eau chaude.
Les blocs d’alimentation s’échauffent pendant le fonctionnement, ce qui est normal et purement technique.
Conseil
Ceux qui n’aiment pas utiliser des ventouses pour fixer le cordon chauffant peuvent le fixer à demeure avec des petites gouttes de silicone et retirer ensuite les ventouses.
Contenus des différentes tailles de chauffages au sol : (longueur du câble électrique toujours 1,5 m)
JBL PROTEMP b 10 III : 3,6 m de cordon chauffant, 2 m de conducteur froid, 20 ventouses fendues.
JBL PROTEMP b 20 III : 4,9 m de cordon chauffant, 2 m de conducteur froid, 30 ventouses fendues.
JBL PROTEMP b 40 III : 7,0 m de cordon chauffant, 2 m de conducteur froid, 30 ventouses fendues.
JBL PROTEMP b 60 III: 9,0 m de cordon chauffant, 2 m de conducteur froid, 40 ventouses fendues.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.